Thérapies du champ mental

Techniques de libération émotionelle

Gary Craig, la technique de libération émotionnelleCréée par Gary Craig, la technique de libération émotionnelle (TLE /Emotional freedom Techniques - EFT), est inspirée principalement de la méthode de tapping du Dr G. Callahan.

Cette dernière s'appuie sur les principes des découvertes modernes sur nos fonctionnements et ceux de la médecine chinoise, à savoir

- l'homme est un tout, corps et esprit
- l'homme a des circuits d'énergie qui circulent dans le corps reliant tous les organes (méridiens)

L'intérêt de ces techniques est que chacun peut se les approprier et les utiliser pour mieux gérer ses émotions.

Gary Graig,  coach de développement personnel,américian est ingénieur de formation.

Sa méthode s'est développée dans les années 90.

Elle prend ses racines dans la technique de Tapping du Dr Calahan.
Très simple à utiliser, ses résultats tangibles l'ont porté vers un succès international.

EFT s'appuie sur la verbalisation et intègre le taping sur des points d'acuponcture précis et des techniques de l'EMDR.

C'est une thérapie quantique de premier plan.
EFT permet de passer les barrières mentales  et de nous libérer de nos émotions négatives voire toxiques.
Les émotions font parties de nous mais pour autant, doivent-elles nous mener … en bateau ?
EFT est un outil puissant qui passe par le corps et la parole.

Ses domaines
- les émotions
- peurs, angoisses, phobies
- modifier des comportements

Le Zensight

Carol Ann Rowland : le ZensightC'est Carol Ann Rowland ( Thérapeute canadienne spécialisée dans les traumas émotionnels) qui a créé le Zensight  à partir de principes desdifférentes techniques telles que :

  • EFT
  • BSFF (Be Det Free Fast)
  • l'EMDR(deprogrammation/désensibilisation et reprogrammation par mouvements occulaires)

Le Zensight s'adresse directement à notre inconscient pour qu'il nous guérissse à tous nos niveaux cellulaires sans aucun taping.
Cette technique d'auto guérison combine les déclarations positives avec l'intention profonde que chacun peut manifester en utilisant des mots-clés.

  • insomnie
  • anxiété,
  • tensions,
  • colères,
  • phobies,
  • ….

Pour en savoir plus, voici un lien vers une publication de Sophie Merle qui  pratique et diffuse ces techniques énergétiques er quantiques

Présentation du Zensight par Sophie Merle

JEcommande™

Sophie Merle : Divine CommandeLe procédé JEcommande a été mis au point par SophieMerle, praticienne diplômée EFT,à partir des principes du Zensight.

La procédure Zensight peut prendre beaucoup de temps et Sophie a constaté en l'utilisant qu'à force d'énocer les phrases, il était parfois difficile de se rappeler du début du problème.

Sophie s'est faite la réflexion qu'il pouvait y avoir un moyen plus simple et plus direct pour accéder à notre inconscient .Elle avait une forte expérience d'EFT et du Zensight à titre personnel et consciente de cette capacité à se guérir par elle-même avec ces méthodes.

Après des recherches auprès de spécialistes des thérapies énergétique et de l'épigénétique, elle a mis au point ce procédé facilitateur "JEcommande"™  (Divine Commande).

Pour l'utiliser en cabinet et à titre personnel, je vérifie son efficacité régulièrement. C'est un outil puissant pour son quotidien

Pour en savoir plus : Sophie Merle et la Divine Commande

Information Générale sur les thérapies du champ mental

L'ensemble de ces thérapies du champ mental sont encore expérimentales. Elles ne remplacent pas un suivi médical ni une aide thérapeutique. Leurs résultats sont très satisfaisants même s'ils sont parfois très inégaux en fonction probèmes rencontrés ou des pathologies.

Aucun praticien ne vous demandera de stopper un traitement médical. Il pourra même vous diriger vers un médecin si le problème abordés en séance dépasse le cadre de ses compétences.

La collaboration du Psychopraticien avec les soignants est un élément clé de ma déontologie.

Infos

Thérapies

Thérapies du champ mental Homme énergétique

  • l’EFT : Emotionnal Freedom Techniques, deGary Craig
  • le Zensight de Carol Ann Rowland
  • « JEcommande ”™ » deSophie Merle

Pourquoi ?

  • Les pratiques participent à l’autonomie de la Personne.
  • Le praticien proposel’outil mais il en transmetl’usage pour que la Personne puisse l’utiliser au quotidien, chaque fois qu’elle en a besoin.

Pourquoi les thérapies du champ mental ?

En Cabinet

J’utilise ces différents procédés. Mon observation personnelle m’a amenée à constater qu’une technique très efficace peut à un moment ne plus fonctionner, comme si notre inconscient pressentait les changements qui allaient s’opérer. J’ai pris l’habitude de toujours le surprendre !

Thérapies du champ mental en cabinet

 

NOTE IMPORTANTE

Aucune de ces techniques ne sauraient remplacer un médecin et ni se substituer à un traitement que seul un médecin peut modifier ou arrêter.

Attention important

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, les techniques de bien-être ne sont nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais des techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrices de stress, visant l’autonomie de la personne.